Blessure inusitée pour Aaron Gordon

Blessure inusitée pour Aaron Gordon

Selon Shams Charania de The Athletic, Aaron Gordon a subi, lundi dernier, des morsures de chien au visage et à sa main droite, celle qu’il utilise pour lancer le ballon. Le joueur des Nuggets de Denver a eu besoin de 21 points de suture à la suite de l’incident hors du commun.

Aaron Gordon a joué 31 minutes dans la victoire de 120-114 des Nuggets de Denver contre les Warriors de Golden State lors du match de Noël lundi dernier. Ce qui semblait être une journée très festive pour le joueur de 28 ans a toutefois pris une mauvaise tournure alors qu’il s’est fait mordre par un chien dans un contexte qui n’a pas été dévoilé.

Selon l’organisation des Nuggets, Gordon est en bon état, mais il aura besoin de temps à l’écart de l’équipe pour guérir et il n’y a pas d’échéancier pour son rétablissement. Denver n’a pas disputé de rencontre depuis le 25 décembre dernier, mais l’ailier fort ratera assurément l’affrontement de demain contre les Grizzlies de Memphis.

Au moment d’écrire ces lignes, le statut de Ja Morant est « incertain » pour ce match contre les Nuggets, car il est malade. La jeune vedette vient tout juste de purger une suspension de 25 matchs à cause d’incidents reliés à des armes à feu, mais son retour s’est fait sentir instantanément du côté de Memphis. Les Grizzlies ont remporté leurs trois joutes depuis le retour de Morant et il a été élu Joueur de la semaine de la conférence de l’Ouest.

De leur côté, les Nuggets connaissent une autre excellente saison. Les champions en titre sont en deuxième position de la conférence de l’Ouest avec un bilan de 22-10. La formation de Denver est menée par l’excellent duo composé de Nikola Jokic et Jamal Murray. Le double MVP affiche des moyennes de 26.4 PTS, 12.3 REB et 9.2 AST par match. Quant à lui, le Canadien enregistre des moyennes de 19.8 PTS, 4.0 REB et 5.7 AST par joute.

  Aaron Gordon

Toujours selon Shams Charania, le pivot des Bulls de Chicago, Nikola Vucevic, devrait manquer au moins de sept à 10 jours d’activité à cause d’une blessure à l’aine. Vucevic s’est fait mal lors de la rencontre face aux Cavaliers samedi dernier et l’entraîneur-chef des Bulls, Billy Donavan, a affirmé que son retour au jeu dépendrait beaucoup du succès de sa réhabilitation.

Les Bulls sont actuellement en dixième place de la conférence de l’Est avec une fiche de 14 victoires et 18 défaites. En plus de la perte de Nikola Vucevic, la formation de Chicago est déjà privée des services de Zach LaVine depuis le début du mois de décembre. Le nom du guard des Bulls est d’ailleurs mentionné dans plusieurs rumeurs de transaction depuis plusieurs semaines.

En l’absence de Vucevic, Andre Drummond a su élever son niveau de jeu contre les Hawks d’Atlanta hier soir. Le centre de 30 ans a inscrit 24 points, 25 rebonds, 3 interceptions et 2 contres, en plus de réussir 11 de ses 13 tentatives de lancers. Cette performance de Drummond rappelle ses belles années à Détroit lorsqu’il était dominant soir après soir.

Grâce à cette performance impressionnante, Andre Drummond devient le troisième joueur avec cinq matchs ou plus de 20 points et 25 rebonds dans les 40 dernières années. Les deux seuls autres joueurs à avoir réalisé l’exploit sont Dwight Howard et Hakeem Olajuwon.

Après la rencontre, le vétéran a partagé avec les journalistes ce qui lui a permis d’être prêt lorsqu’une opportunité s’est présentée :

« Ma mentalité est que je ne suis pas un remplaçant. »

Andre Drummond